Marché de Noël

Marché de Noël

Marché de Noël  : samedi 5 décembre de 13h30 à 16h30 au Centre Des Grands-Vents

Offrez des cadeaux uniques, et supportez votre communauté.   

Le Marché de Noël 2020 aura lieu le SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2020 au Centre Des Grands-Vents. Ne manquez pas cette occasion idéale de faire vos achats de Noël tout en soutenant les artisans amateurs ou professionnels locaux !

Vous pourrez acheter, entre autres : 

  • Bijoux
  • Produit de beauté
  • Savon
  • Peinture et photographie
  • Carte de souhait
  • Art africain
  • Biscuits
  • …et bien d’autres surprises

Plus d’une dizaine de commerçants vous accueilleront ….

Entrée et  gratuite.

Information :  (709) -726- 4900 – ou par courriel à culture@acfsj.ca  pour plus de détails.

Adresse :  65 Ridge Rd, St. John’s, NL A1B 4P5

Note : la liste des artisans sera mise à jour au fil des jours – restez à connectez.


Réservation de table 

  • Nous sommes toujours à la recherche d’artisans (professionnels ou amateurs) qui voudraient vendre leur produit pendant notre marché de Noël.
  • Si vous souhaitez réserver ou confirmer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton ‘ Inscription (Individuel)’. Tout en bas du tableau.
  • Veuillez confirmer votre inscription le plus rapidement possible, afin que nous puissions vous ajouter à notre liste de vendeurs et vous promouvoir.
    Si vous avez un site internet, ou des photos des articles que vous souhaitez vendre, cela nous aidera à faire la promotion.
    Veuillez noter que même si vous nous avez contactés par courriel pour réserver une table, votre inscription ne sera pas prise en compte tant que vous n’aurez pas payé.
  • Afin d’avoir une table pour vos ventes, nous demandons une contribution de 5$ pour les vendeurs ‘amateurs’ et 10$ pour les vendeurs ‘professionels‘.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique à l’adresse Culture@acfsj.ca – 709-726-4900.

Information : culture@acfsj.ca- 709-726-4900


Marie-Hélène Alarie Collaboration spéciale

Ce texte fait partie du cahier spécial La culture en cadeau

Il était une fois les marchés de Noël

Marie-Hélène Alarie Collaboration spéciale
Ce texte fait partie du cahier spécial La culture en cadeau
En décembre, les effluves de vin chaud et de cannelle embaument les marchés de Noël qui s’installent un peu partout en Europe ainsi que chez nous, depuis quelques années.
On dit que ce serait une déesse païenne germanique du nom de Berchta qui serait à l’origine de la légende de Christkindel. À partir du VIVe siècle, les Germains se réunissaient pour l’honorer dans les Christkindelsmärik qui signifient en langue allemande « marchés de Noël ». En France, c’est le marché de Strasbourg qui est LA référence. On visite ses échoppes depuis 1570. Mais il y a plus ancien encore, puisque le premier marché de Vienne a eu lieu le 6 décembre 1294. Malheureusement, plusieurs marchés de Noël sombrent dans l’oubli jusqu’à ce que la tradition reprenne de plus belle au milieu des années 1990. C’est à cette époque que la renaissance atteint le Québec.
 lire la suite de l’article sur Le Devoir