L’Association communautaire francophone de Saint-Jean (ACFSJ) est un organisme à but non lucratif qui offre une grande variété d’activités et de services pour tous les goûts et tous les budgets. La plupart de nos activités se déroulent au Centre communautaire des Grands-Vents. Nos activités sont inspirées et adaptées à la diversité de notre communauté francophone et francophile de la région de Saint-Jean. 

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider à atteindre nos objectifs lors de nos activités et de nos programmes. 

Les bénévoles peuvent s’impliquer de plusieurs manières : 

  • Activité et événement: Aide à la distribution d’affiches, aide à la préparation et mise en place des espaces, aide et soutien lors des activités, aide pour le rangement. 
  • Régulièrement: Par exemple à la bibliothèque ou au Club du samedi
  •  Ponctuellement: Lors d’une ou plusieurs activité, par exemple: événement spécial, activités de Noël ou Halloween.
  • Être membre du conseil d’administration ( +19 et plus ) (Consulter le lien vers ‘notre conseil d’administration’ pour en savoir plus).

Il existe de nombreuses façons pour une personne de s’impliquer bénévolement avec L’Association communautaire francophone de Saint-Jean (ACFSJ) et de contribuer au rayonnement de notre communauté. 

Le bénévolat pour nos jeunes

Le bénévolat pour nos jeunes est encouragé, cela permet de gagner de l’expérience professionnelle, de s’impliquer dans sa communauté, de mieux la comprendre et de contribuer de manière active à son rayonnement! (voir le Guide du jeune bénévole pour plus d’informations).

Faire du bénévolat avec nous!

Pour plus d’information ou pour vous inscrire en tant que bénévole, contactez-nous à:  Téléphone : (709) 726-4900  – Courriel – culture@acfsj.ca

Définition : Le bénévole est aussi celui qui en retour recherche la satisfaction d’être utile, de réussir et d’avoir du plaisir avec les autres.

Pour la communauté, la société et les personnes qui bénéficient des services du bénévole, les bénévoles sont des « voisins », des « amis ». De façon générale, les bénévoles sont des citoyens engagés.
re utile, de réussir et d’avoir du plaisir avec les autres.
Pour la communauté, la société et les personnes qui bénéficient des services du bénévole, les bénévoles sont des « voisins », des « amis ». De façon générale, les bénévoles sont des citoyens engagés.

(Lire la suite de l’article cliquez ici )